Consignes Faculté de Psychologie [COVID-19]

COVID-19 : Consultez toutes les dispositions pédagogiques prises par la Faculté de Psychologie

• 17/03/2020

L'université de Bordeaux est fermée depuis le Lundi 16 mars.

Retrouvez ICI toutes les informations relatives aux consignes générales transmises par l'Université de Bordeaux.

Pour la vie étudiante, une page répondant aux questions les plus fréquentes a également été mise en ligne

Pour les étudiants de la Faculté de Psychologie, veuillez trouver ci-dessous les dispositions prises à ce jour dans le cadre du plan de continuité des activités d'enseignement :

Message aux étudiants de la Faculté de Psychologie

MESSAGE DU Mercredi 22/04/2020

A l'issue de ce semestre "atypique" lors duquel vos enseignants ont travaillé à la mise en place d'aménagements permettant de vous dispenser les contenus initialement prévus, les instances de l'Université ont voté les propositions de modifications relatives aux Modalités de Contrôle des Connaissances mises en place par la faculté de Psychologie.

Ainsi, pour certaines UE, l'utilisation des notes de contrôle continu a permis de réduire le nombre d'épreuves terminales restant à programmer. Pour toutes les autres UE, le travail à domicile ainsi que l'organisation d'épreuves en ligne permettra aux examens de se dérouler selon le calendrier initialement prévu. Ainsi, toutes les épreuves de première session seront terminées le 15 mai, ce qui permettra ensuite aux jurys de délibération de se réunir et de communiquer aux étudiants l'ensemble des résultats, au plus tard le 1er juin. Les épreuves de 2ème session auront ensuite lieu entre le 9 et le 26 juin, et seront également organisées à distance.

ATTENTION ! Afin de limiter au maximum les risques de surcharge des serveurs informatiques, nous avons, sur recommandation du service Informatique de l'Université, décalé l'horaire de début de certaines épreuves. Pensez à vérifier les horaires des épreuves vous concernant en consultant la page dédiée aux épreuves en ligne.

Si ces aménagements permettront de garantir le bon déroulement des épreuves, je mesure pleinement les difficultés auxquelles seront confrontés un certain nombre d'étudiants pendant ces épreuves. Je souhaite d'ores et déjà rassurer tous les étudiants dont la situation personnelle (matériel informatique, connexion internet) rendrait difficile ou impossible de prendre part aux épreuves de la première session. Des aménagements pourront également être proposés par les jury de délibération et ainsi garantir l'équité dans le déroulement de ces épreuves.

En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à l'équipe pédagogique de notre composante,

Greg Décamps, Doyen de la Faculté de Psychologie

Retrouvez ci dessous l'ensemble des mesures prises par la faculté de Psychologie depuis le début de la crise sanitaire :

Pour toutes questions supplémentaires, pensez à consulter la liste de vos interlocuteurs pédagogiques et administratifs. Pour autant, et dans la mesure du possible, merci de faire en sorte de vous en tenir aux informations qui vous ont été transmises.

Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient, bénéficier de soutien ou d'accompagnement, pensez à consulter les dispositifs mis en place par l'université ou le CHU de Bordeaux.

Le confinement, parce qu’il impose une séparation et une restriction du mouvement, est une situation qui peut être vécue avec certaines difficultés qui, lorsqu’elles s’accumulent, risquent d’augmenter le stress ressenti. Dans ce contexte il est donc normal de ressentir de l’anxiété, de la tristesse ou encore de la peur. Si vous en ressentez le besoin, sachez que plusieurs Centres Hospitaliers bordelais ont créé une plateforme de soutien à la population générale que vous pouvez donc solliciter. Cette plateforme téléphonique propose un accompagnement psychologique gratuit dans le contexte de crise sanitaire actuelle.

affiche aide covid19 CHU Bordeaux