[INFO COVID-19] : Continuité des enseignements et activités de la Faculté de Psychologie

• 15/03/2020

Aux étudiants de la faculté de psychologie :

Depuis vendredi, l’équipe pédagogique de la faculté de psychologie se mobilise pour assurer la continuité des activités d’enseignement dans le contexte de fermeture de l’Université. Les enseignants travaillent notamment à déterminer les modalités optimales selon lesquelles les contenus d’enseignements pourront vous être dispensés. Il est fort probable que les créneaux d’enseignement du lundi 16/03 ne puissent pas être maintenus (sauf consigne transmise par votre ou vos enseignants indiquant le maintien de votre CM ou TD lors d’une session en ligne), mais nous faisons en sorte que le délai de mise en place de ces aménagements soit le plus court possible.

Nous demandons à tous les étudiants de bien vouloir se référer aux consignes que les secrétariats pédagogiques et/ou responsables de formation pourront vous faire parvenir. Ces informations vous seront transmises dans les meilleurs délais, dès que les secrétariats pédagogiques en disposeront. Ces informations incluront également des consignes relatives à la remise de travaux ou de rapports, ou des activités de groupe (relevant pour certaines de contrôles continus) qui étaient planifiées dans certaines séances de TD, dès que les enseignants concernés auront pu déterminer les aménagements les plus adaptés.

Au-delà des contenus d’enseignements, nous souhaitons également vous rassurer quant à l’incidence de la situation sur la tenue des examens. Le Ministre de l’Education Nationale ayant indiqué que les épreuves de concours et examens universitaires ne seraient pas concernés par les mesures de protection et de restriction des activités, les épreuves restent donc à ce jour maintenues telles que planifiées dans le calendrier des examens. Dans ce contexte, les enseignants vous communiqueront également des consignes pour vous aider dans votre travail de révision et de préparation des épreuves.

Dans ce contexte général, nous invitons chacune et chacun d’entre vous à faire preuve d’entraide et de solidarité afin que vous puissiez toutes et tous bénéficier des aménagements proposés dans les meilleures conditions, notamment pour celles et ceux qui ne disposeraient pas du matériel ou des ressources informatiques permettant d’accéder aux contenus proposés par les enseignants. S’il vous est possible de vous regrouper afin d’assister simultanément à certains des enseignements qui seront proposés en ligne, veillez à bien respecter les consignes sanitaires de sécurité en appliquant les gestes barrière préconisés par le Ministère de la Santé.

Nous savons pouvoir compter sur le sérieux et la responsabilité de chacun d’entre vous pour traverser ce contexte exceptionnel. Soyez assurés en contrepartie de l’implication de l’équipe pédagogique de la faculté de Psychologie pour que la qualité de votre formation ne se voie pas dégradée par cette situation.

En vous remerciant pour votre confiance,

Pour l'équipe pédagogique de la Faculté de Psychologie : C.ROBERT - Responsable Mention Licence Psychologie / M-L.FELONNEAU - Responsable Mention Master Psychologie / G.DECAMPS - Doyen de la Faculte de Psychologie