Aller au contenu

Dispenses et équivalences

Dernière mise à jour :

Selon le parcours réalisé avant ou en parallèle du cursus de psychologie, des demandes de dispenses d'UE ou des demandes d'équivalences peuvent être déposées auprès des équipes pédagogiques concernées.

Procédures d'équivalence

Les demandes d'équivalences permettent aux étudiants disposant d'un cursus académique ou d'un parcours professionnel antérieur au cursus de psychologie de pouvoir demander à bénéficier d'une inscription directe en L2 ou L3 psychologie.

Les candidatures doivent être déposées exclusivement sur la plateforme eCandidat en cliquant Ici.

Attention : Les demandes sont très nombreuses et les place sont limitées. Il n’y a pas de critères automatiques d’équivalence. Toutes les demandes sont étudiées par une commission pédagogique (L2 ou L3, selon l’année demandée) au regard de la spécificité du parcours du candidat ainsi que de la limite des capacités d'accueil et d'encadrement de la composante demandée.

Un dossier peut être présenté soit pour une entrée en L2, soit pour une entrée en L3, soit pour les 2. Dans ce dernier cas, deux dossiers distincts doivent être déposés, un pour la L2 et un pour la L3. Un dossier déposé pour une seule année ne pourra pas être examiné pour une autre année.

 

NOTE : les demandes d'équivalence sont à distinguer des dispositifs de Validation des acquis professionnels (VAE) ou de Validation des acquis d’expérience (VAE) gérés par le service Formation Continue.

Contact

  • Bureau Equivalences, service Scolarité : Magalie Nenninger

e-candidat.sh%40u-bordeaux.fr

05 57 57 19 16