Redoublement / Réinscription
Dernière mise à jour :
Redoublement en Licence
Tous les étudiants qui n'ont, à l'issue de la seconde session d'examens, pas validé leur année peuvent se ré-inscrire directement via leur Espace Numérique de Travail pour poursuivre leur année d'études l'année suivante. Ceci peut être réalisé dès la publication des résultats de seconde session et jusqu'à la date de clôture des inscriptions administratives (début septembre, consulter le service scolarité). Il n'y a donc pas de procédure spécifique à suivre pour pouvoir redoubler en Licence.
Redoublement en Master
Les étudiants de Master 1 et Master 2 n'ayant pas validé leur année à l'issue de la seconde session d'examens doivent adresser leur demande de réinscription à la commission pédagogique dès la publication des résultats de seconde session. Cette demande doit également comporter les pièces demandées par chacun des parcours de Master. Sur la base des éléments fournis et des résultats académiques de l'étudiant, la commission pédagogique du Master émettra un avis favorable ou défavorable au redoublement. Dans le cas d'un avis défavorable, un accompagnement pourra être proposé afin de permettre aux étudiants d'envisager les meilleures possibilités de réorientation ainsi que la façon de valoriser les compétences acquises lors du cursus.